:: خدمات حصرية :: وصفات جمال الصقلي - jamal skali :: طلبات الوصفات و العلاجاتهذا المنتدى مُقفل. لا تستطيع المساهمة، الرد أو تعديل المواضيع فيه.   هذا الموضوع مغلق. لا تستطيع الرد أو تعديل الموضوع!

شركة اتصالات المغرب : حملة توظيف بمختلف المدن

مُساهمةموضوع: شركة اتصالات المغرب : حملة توظيف بمختلف المدن   

شركة اتصالات المغرب : حملة توظيف بمختلف المدن


Maroc Telecom est la 1re société de télécommunications au Maroc. Privatisée partiellement par le royaume du Maroc à partir de 2001, elle devient une filiale du groupe français Vivendi. En 2013, des négociations ont lieu entre Vivendi et l’opérateur émirati Etisalat pour la vente à ce dernier de cette participation, vente qui se concrétise en mai 2014.
Maroc Telecom est classée 5éme dans le classement de 2015 des premières entreprises marocaines et 8ème dans le classement des 500 grandes entreprises africaines. Son chiffre d’affaires en 2015 s’élève à 29 milliards et 144 millions de dirhams).
Le groupe Maroc Telecom recrute en candidature spontanée.

La Formation chez Maroc Telecom

La croissance de Maroc Telecom et ses performances reposent essentiellement sur l’expertise, le savoir-faire et l’engagement de ses collaborateurs. Pour poursuivre son développement et nourrir ses ambitions, Maroc Telecom a choisi de promouvoir une politique de ressources humaines fondée sur la reconnaissance de la performance et le développement des compétences. Pour y parvenir, Maroc Telecom a mis en place des programmes qui favorisent l’enrichissement professionnel et par la réalisation de plusieurs journées de formation au profit du personnel.
Le développement professionnel chez Maroc Telecom

La mobilité est une priorité dans la politique des Ressources Humaines de Maroc Telecom car elle est à la base de l’évolution des carrières des collaborateurs et encourage l’esprit d’initiative. Elle permet en effet à nos collaborateurs de capitaliser sur leur expérience et de développer de nouvelles compétences. Tous les postes à pourvoir sont mis en ligne sur l’Intranet pour soutenir les candidatures internes.
La Politique sociale chez Maroc Telecom

Maroc Telecom a développé une politique sociale pour contribuer au bien-être de ses collaborateurs et de leurs familles qui s’est traduite par des avancées significatives en la matière, notamment en leur offrant la possibilité de :
• Souscrire une couverture médicale complémentaire assurant le remboursement de100% des frais médicaux,
• Bénéficier des soins dispensés dans des centres médico-sociaux animés par plusieurs médecins conventionnés dont quelques spécialistes,
• Bénéficier d’un prêt pour l’achat ou la construction d’un logement grâce à des conventions conclues avec des banques,
• Adhérer à un régime de retraite complémentaire
• Bénéficier des opportunités d’estivage dans les centres de vacances de Maroc Telecom ou dans des hôtels conventionnés avec des promoteurs touristiques à des tarifs préférentiels garantissant un bon rapport qualité/prix.
La rémunération chez Maroc Telecom

La rémunération est un élément clé de la politique Ressources Humaines de Maroc Telecom. Au-delà des perspectives de développement offertes à ses collaborateurs, l’entreprise s’assure en permanence, de l’attractivité de ses rémunérations par rapport au marché de l’emploi et de l’équité interne. Cette politique de rémunération repose sur des règles qui prennent principalement en compte, le niveau de maîtrise de l’emploi et la contribution de chacun dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Déroulement du processus de recrutement chez Maroc Telecom

Après avoir reçu les entrées citées, par exemple le cas des CV, ces derniers subissent une présélection, ils sont triés selon plusieurs critères ; l’école, la branche, les compétences…, et par la suite une sélection s’opère selon le besoin de l’entreprise. Par la suite, les candidats sont invités à passer l’entretien. Ce dernier se passe en plusieurs entretiens, avec le responsable du service recrutement et mobilité (RRM), le responsable des ressources humaines (RRH) et enfin le directeur des ressources humaines (DRH). A l’issue des entretiens, deux cas peuvent apparaître :
1) Soit le candidat est non retenu, le processus s’arrête là et on garde son CV pour un besoin potentiel ultérieur
2) Soit le candidat est retenu, dans ce cas le processus de recrutement passe à la phase finale qui nécessite une période d’essai dont la durée varie selon le poste convoité de 15 jours à 3 mois. Après la période d’essai, si le candidat est confirmé, il intègre officiellement la société dans le poste en question, s’il n’est toujours pas confirmé, on renouvelle la période d’essai pour une fois, et si à la fin de la deuxième période d’essai, le candidat n’est toujours pas confirmé, le contrat est résilié.
Quelques conseils pour vous démarquer de la concurrence

Si vous voulez travailler à Maroc Telecom, il faut TOUT connaître sur l’entreprise, la suivre sur les réseaux sociaux mais aussi connaitre les problèmes ou les défis que Maroc rencontrent ou qui peuvent avoir lieux.
La première étape est donc faire des recherches, cette étape est fatidique et n’oublier pas de prendre tout le temps nécessaire pour mener à bien cette étape.
La deuxième étape est la personnalisation du CV et de la lettre de motivation. Vous devez personnaliser votre CV en mettant en avant les expériences professionnelles qui correspondent au poste convoité. Quant à la lettre de motivation, l’idée est de capter l’attention de votre futur employeur en quelques secondes dès les premières lignes. Pour cela, il faut d’abord lui expliquer pourquoi l’entreprise et le poste vous intéressent, puis dire quelles compétences vous avez à apporter. Bien évidemment, il faut user des techniques d’argumentations en donnant des exemples et des chiffres.
La troisième étape est la vérification de l’orthographe, de la grammaire et la mise en forme des documents.
Pour ceux qui veulent être parmi le groupe de Maroc Telecom, Vous pouvez déposer votre Candidature (Lettre de motivation + CV) à l’adresse Email suivante : CV@iam.ma
صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
المواضيع الأخيرة
تواصل معنا
خرائط